Le Télégramme, 25/05/2015. La construction des Terrasses Marines est lancée. Ce petit immeuble de 10 appartements, situé sur le port de Vannes, avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny offre un cadre idéal en centre-ville, et un standing qui a beaucoup plu. En effet, il ne reste plus qu’un appartement en vente, et c’est un bien d’exception.

Pendant qu’Hortense Le Pape, conseillère municipale déléguée au logement et Christophe Fénéon, le promoteur procédaient à la pose de la première pierre, Julien Le Louer a livré quelques informations au journaliste du Télégramme.

Voici quelques extraits de cet article :

« Le haut standing immobilier continue à bien se porter à Vannes. Un programme à 4.900 € le m² (prix moyen) s’est pratiquement vendu en totalité alors que le chantier vient de démarrer.

Vannes continue à rester une place sûre pour l’immobilier, même si la situation n’est plus celle du début des années 2000. […]

Le promoteur Cefim cible, lui, des programmes plus modestes en taille, mais pas forcément en budget, puisqu’il s’est fait un créneau sur le haut de gamme.

Après le Carré d’Argouges, il vient de mettre en chantier « les Terrasses Marines », un petit immeuble de quatre niveaux, dix appartements, avec huit garages et dix parkings extérieurs. […]

Petits programmes

Les prestations et la situation, avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, face au port et à La Rabine, expliquent ce niveau de gamme. […]

Des terrains comme celui-là, aussi bien situés, il n’y en a plus beaucoup dans le centre-ville. Ils n’autorisent pas à faire de grands projets, mais c’est ce qui est recherché par une clientèle qui ne veut pas de grands ensembles. […]

Plutôt des femmes

Âge des acheteurs de ce haut standing ? Plus de 50/60 ans. Provenance ? « 50 % de nos clients sont de Vannes et de la région, 30 % d’autres départements de Bretagne et 20 % du reste de la France », indique Christophe Fénéon, patron de Cefim. Et une clientèle plutôt féminine. Des femmes qui vendent leurs maisons pour vivre en centre-ville. « Un projet comme celui-là demande trois ans de gestation », précise Christophe Fénéon. »

© Le Télégramme – Plus d’information sur Le Télégramme

Téléchargez l’article du Télégramme

Visitez ce projet sur le port de Vannes en 3D

Découvrez ce projet immobilier, sa situation sur le port de Vannes, comme si vous y étiez.

Si vous recherchez un appartement neuf exceptionnel à Vannes, découvrez le dernier appartement encore en vente dans cette petite résidence.

Quelques images