Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière 02 97 43 44 66 Contactez-nous

Accueil > Actualités > Revue de presse > Résidence Boismoreau : les éloges du magazine de Vannes

samedi 26 septembre 2020

Résidence Boismoreau : les éloges du magazine de Vannes

Cefim mis en valeur dans le magazine de Vannes, pour le domaine de Boismoreau

Dans l’édition de septembre 2020, VANNESMAG#124, la rubrique Bâtir met en lumière la qualité architecturale et la « parfaite insertion urbaine » d’une réalisation CEFIM, le Domaine de Boismoreau.

Qualités architecturale et environnementale
L’article élogieux consacré à ce programme insiste en effet sur « les bâtiments certifiés exemplaires sur le plan environnemental ». De fait, l’architecture parfaitement adaptée à l’histoire du lieu, dans le respect de la trame historique de la colline de Boismoreau, l’alliage de zinc sombre, de verre et la présence chaleureuse du bois rappellent ce que fut au Moyen Age, ce quartier de venelles et de maisons et échoppes à pans de bois.

Renouvellement urbain dans un quartier historique
C’est en respectant et en intégrant l’histoire du quartier populaire et si vivant de Saint Patern, que CEFIM a en effet remporté le concours permettant d’acquérir les terrains auprès de la ville de Vannes.

Bâti en 2018, ce programme immobilier répond parfaitement à l’idée de construire « la ville sur la ville », et comme le souligne l’article, « il constitue un exemple totalement réussi de renouvellement urbain en centre ancien, avec une parfaite insertion urbaine en continuité du rythme parcellaire étroit de la rue de La Tannerie. » Une allée centrale végétalisée, un stationnement discret de 60 places en sous-sol, l’utilisation de l’énergie renouvelable pour les maisons et une amélioration de 20% des performances exigées inscrivent ce bâtiment dans une réelle démarche environnementale, propre à L’ADN de CEFIM.

Plébiscite des habitants et de la ville de Vannes
« Grâce à cette réalisation morcelée en une succession de volumes desservis par des venelles et créant une respiration au coeur du site », 32 logements et 3 maisons individuelles accueillent aujourd’hui des habitants séduits par ce quartier authentique. Cette réalisation CEFIM (avec l’architecte Atelier Arcau) a été lauréate du Trophée des Hermines 2020 dans la catégorie « Logements Collectifs », un prix créé pour récompenser la qualité urbaine et architecturale sur l’ensemble de la ville de Vannes.

Tout sur le programme "Le domaine de Boismoreau"

Découvrez en détail ce programme immobilier d’exception : description, photos et présentation du quartier de Saint Patern.

Contactez-nous au
02 97 43 44 66
ou envoyez-nous un message

Une question ? Besoin d'un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Fermer la fenêtre