Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière 02 97 43 44 66 Contactez-nous

Accueil > Actualités > Revue de presse > Metropolitan - Une résidence au style Art Déco à Vannes

mercredi 29 janvier 2020

La résidence METROPOLITAN dans la presse quotidienne

Interviewé par les deux quotidiens bretons, Christophe Fénéon, gérant de CEFIM, a donné son point de vue sur Metropolitan, son nouveau programme immobilier dans Vannes. Voici les points forts de cette nouvelle résidence : un esprit Art Déco, en centre-ville.

Metropolitan, un lieu de vie préservé qui a son histoire

« Cefim a racheté un immeuble et une maison individuelle à l’angle de la rue Jean - Gougaud et de la rue Vincent - Rouillé. C’était autrefois le siège du Crédit Agricole, puis des locaux pour les candidats à l’examen du permis de conduire, puis un lieu d’archives et à la fin, des appartements. Depuis des décennies, les Vannetais connaissent tous ce lieu près de la place de la Libération. Nous serons dans le respect total de ce bâtiment et de son histoire. »

La belle façade sera conservée

« La ville a désiré que l’on conserve la façade existante, et l’architecte des Bâtiments de France a souhaité que le nom METROPOLITAN apparaisse sur la façade. Nous sommes donc restés totalement dans l’esprit Art Déco, grâce au cabinet d’architecture Arcau qui a gardé les proportions et les dispositions des éléments correspondant à ce style architectural des années 1910-1920. Nous aimons cette façade et nous la conservons avec une vraie satisfaction. Ce bel ensemble haut de gamme, sera réalisé dans une alliance de bois, de blanc et de gris. »

Les 2/3 des 19 appartements déjà réservés

« La future résidence, totalement adaptée aux nouvelles normes écologiques et thermiques, va privilégier l’apport de lumière naturelle. Elle aura une forme de T et abritera 19 appartements : trois T2, huit T3, cinq T4 et trois T5. A ce jour, 12 appartements sont vendus sur 19, ce qui permet le lancement du chantier en juin, avec une livraison prévue juin 2022. »

Une clientèle essentiellement bretonne

« La clientèle est surtout bretonne : 50 % sont de Vannes et sa région, 30 % des autres départements bretons, 10 % d’autres départements Français, et 10 % de région parisienne. Ce sont souvent des personnes qui quittent leur maison avec jardin pour un appartement proche du centre. »

Reconstruire la ville

« Avant, il y avait une tendance à construire des logements individuels en périphérie de Vannes. Le foncier étant de plus en plus rare, la ville de Vannes, comme d’autres villes en France se reconstruit sur elle-même, ce que les architectes appellent « construire la ville sur la ville ». Nous respectons l’existant et l’histoire du lieu pour écrire une nouvelle page et construire de beaux lieux de vie pour ses habitants. Entre le repérage et l’étude de faisabilité, les réunions avec la mairie, les permis… un projet prend vie en trois ans au moins, avec comme but principal : contribuer à rendre la ville plus belle. »

De nouveaux projets

« En plus de la résidence Metropolitan, Cefim lance plusieurs projets, à Sarzeau, Arradon et Séné. En fin d’année dernière, la Ville a lancé un concours, témoigne Christophe Fénéon. Nous avons été choisis parmi 29 participants pour l’aménagement de deux îlots au Poulfanc, de 22 et 24 logements. Nous travaillerons avec un architecte de Vannes et une paysagiste de l’école de Versailles. Le permis devrait être déposé au mois de mars. »

Découvrez le programme neuf Metropolitan

Située à 5 mn du port de plaisance, et proches de toutes les commodités (commerces et services, transport en commun ... etc), Metropolitan offre tout le confort et la qualité de vie que pouvez attendre d’une résidence en centre ville->rubrique115.

Contactez-nous au 02 97 43 44 66

Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf en centre-ville de Vannes ?

« En plus de la résidence Metropolitan, Cefim lance plusieurs projets, à Sarzeau, Arradon et Séné. En fin d’année dernière, la Ville a lancé un concours, témoigne Christophe Fénéon. Nous avons été choisis parmi 29 participants pour l’aménagement de deux îlots au Poulfanc, de 22 et 24 logements. Nous travaillerons avec un architecte de Vannes et une paysagiste de l’école de Versailles. Le permis devrait être déposé au mois de mars. »

Contactez-nous au
02 97 43 44 66
ou envoyez-nous un message

Une question ? Besoin d'un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Fermer la fenêtre