Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière Programmes immobiliers neufs haut de gamme (Morbihan) - Promoteur immobilier Vannes (56) - Cefim - L'excellence immobilière 02 97 43 44 66 Contactez-nous

Accueil > Actualités > Revue de presse > Le projet de réaménagement de la rive gauche porté par Cefim et la Compagnie de Phalsbourg

lundi 23 septembre 2019

Port-Jardin(s) : notre vision végétale de la rive gauche

Le projet de la Compagnie de Phalsbourg et de Cefim est actuellement l’un des derniers en lice pour le réaménagement de la rive gauche du Port de Vannes.
L’ambition est de transformer la rive gauche en jardin, présentant un espace encore jamais offert aux Vannetais, en "accordant plus d’importance aux paysagistes qu’aux architectes", dit Eric Paillot, directeur associé de la Compagnie de Phalsbourg.

En effet, la volontécommune des deux constructeurs / promoteurs est de donner la priorité à l’espace et à l’esprit végétal, plus qu’à l’immobilier avec l’idée forte de deux hectares de verdure et de bassins d’eaux, de nombreuses plantations d’arbres, des stationnements pour vélos…

  • Espaces ouverts au bord de l’eau :
    • des aire de jeux, terrain de pétanque, potagers pédagogiques, chemin de halage préservé.
    • une passerelle basculante traversera la rabine pour que les promeneurs puissent passer sur l’autre rive (imaginée par Multiplast).
  • Commerces et espaces culturels :
    • En lieu et place de l’actuel et éphémère Dédale, qui plaît tant aux Vannetais, un super café, un espace associatif, une garderie et des bureaux collaboratifs.
    • La librairie Cheminant, une boutique Lancelot, une brasserie, deux restaurants, un glacier, une ludothèque prendraient aussi place dans le lieu...
    • le fablab
    • un hôtel de 3 à 4 étoiles
    • Le Phare, bâtiment culturel en projet avec Multiplast, qui offrira un espace d’exposition et un restaurant gastronomique surplombant le port.
  • Les logements seront en retrait, avec deux résidences à énergie positive

Quel projet sera choisi ?

La consultation de la commission Rive Gauche aura lieu fin septembre, et la décision du conseil municipal sera rendue courant octobre.

Vous trouverez une présentation plus détaillée dans l’article de Ouest France.

Contactez-nous au
02 97 43 44 66
ou envoyez-nous un message

Une question ? Besoin d'un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Fermer la fenêtre