Un lieu unique entre ville, terre et Golfe.

Des appartements neufs du T1 au T4

Une résidence contemporaine à Vannes, facile à vivre, dans un quartier calme… à deux pas des universités.

visuel plaquette

Urban Parc, un lieu inédit…

A Vannes, Urban Parc se présente comme la résidence idéale, pensée pour profiter à la fois des activités de la ville et des avantages d’un lieu au calme. Dans le quartier de Bernus, réputé pour ses lieux de promenades, son université, sa proximité de la presqu’île et de la plage de Conleau, la vie est tout simplement agréable. En quelques minutes, vous rejoindrez la voie express direction Lorient, Rennes ou Nantes et vous pourrez tranquillement profiter de tous les services à proximité.

Vivre dans le quartier de Bernus

Quartier de Bernus - VannesSitué à l’ouest du cœur de la ville de Vannes, à deux pas de la rivière du Vincin, le quartier de Bernus enchante la vie au quotidien. Envie de marcher, de courir ou simplement de prendre l’air, alors partez sur les sentiers côtiers, et découvrez le chemin de Bernus jusqu’à la Pointe des Emigrés. Si le cœur vous en dit, vers l’ouest vous pourrez même arriver à pied à Arradon, en passant par le chemin de Campen, au bord de l’eau et dans la nature verdoyante. Ce soir, vous avez envie de faire un petit restaurant sur le port de Vannes? Et bien c’est tout près puisque vous habitez entre le boulevard des Iles (un nom qui fait déjà rêver) et la rue des Vénètes. En voiture, à vélo ou même en bus (4 lignes passent au pied de la résidence) profitez chaque jour du cœur de la vieille ville historique.

La chance de vivre dans le Golfe du Morbihan

Choisir le Golfe du Morbihan, c’est opter pour une qualité de vie exceptionnelle. Le golfe du Morbihan (du breton Mor bihan, qui se traduit par « petite mer ») est une véritable mer intérieure longue de 20 kilomètres environ, parsemée de nombreuses îles et îlots plus ou moins grands et accessibles. La petite histoire bretonne raconte qu’il y a autant d’îles dans le golfe que de jour dans l’année et on adore y croire ! Il est vrai qu’en sillonnant le golfe et ses 12 000 m2, on découvre sans cesse des espaces naturels remarquables : une grande île habitée riche de pins maritimes, une île rare avec des vestiges historiques comme Gavrinis ou Er Lannic, un lieu de pique-nique ou de baignade, un îlot protégé où nichent les oiseaux et tant d’îlots sur lequel il est bon de prendre le soleil. Au cœur du Golfe, se trouvent les magnifiques communes de l’ile d’Arz et de l’ile aux Moines, mais aussi Séné et sa réserve naturelle, Arradon et ses belles villas donnant sur l’eau, Conleau et son panorama maritime…

Appartenant au très sélectif « Club des plus belles baies du monde », le Morbihan est une destination prisée toute l’année, car c’est un lieu de vie rêvé : la température plus chaude car le golfe est protégé des vents, ses plages au sud, ses floraisons un peu méridionales, son parcours maritime et aquatique exceptionnels, son art de vivre avec élégance, sa quiétude et sa sécurité. Dans le Golfe du Morbihan, l’univers et la qualité de vie sont tels que l’on vit toute l’année avec l’esprit vacances.

Les amateurs de mer et de bateaux trouvent ici un univers enchanteur, car le golfe s’ouvre sur la Baie de Quiberon, en empruntant le goulet (passage étroit) de Port Navalo. Et ici régates, sorties en bateau, fêtes de la mer proposent un répertoire d’activités qui animent ce plan d’eau exceptionnel. En quelques minutes de voiture, partez à la découverte d’Auray et du port de Saint-Goustan puis partez vers Quiberon et ses falaises rocheuses et ventées. Allez prendre un verre sur une terrasse animée de Carnac ou découvrez la magie des plages de sables fin de Locmariaquer.

 

 

A la découverte de Vannes

Dans le quartier de Bernus, Urban Parc est à quelques minutes du centre-ville. Partez à la découverte de la ville chargée d’art, d’histoire et de multiples activités.

Tout proche de Vannes

  • L’ile aux Moines
  • L’Ile l’Arz
  • Séné
  • Arradon
  • Carnac
  • La presqu’île de Quiberon
  • La Trinité
  • Rochefort en Terre
  • La presqu’Ile de Rhuys