Choisir le Golfe du Morbihan, c’est opter pour une qualité de vie exceptionnelle. Le golfe du Morbihan (du breton Mor bihan, qui se traduit par « petite mer ») est une véritable mer intérieure longue de 20 kilomètres environ, parsemée de nombreuses îles et îlots plus ou moins grands et accessibles. La petite histoire bretonne raconte qu’il y a autant d’îles dans le golfe que de jour dans l’année et on adore y croire ! Il est vrai qu’en sillonnant le Golfe et ses 12000 m2, on découvre sans cesse des espaces naturels remarquables : une grande île habitée riche de pins maritimes, une île rare avec des vestiges historiques comme Gavrinis ou Er Lannic, un lieu de pique-nique ou de baignade, un îlot protégé où nichent les oiseaux et tant d’îlots sur lesquels il fait bon de prendre le soleil. Au cœur du Golfe, se trouvent les magnifiques communes de l’ile d’Arz et de l’ile aux Moines, mais aussi Séné et sa réserve naturelle, Arradon et ses belles villas donnant sur l’eau, Conleau et son panorama maritime...
Appartenant au très sélectif « Club des plus belles baies du monde », le Morbihan est une destination prisée toute l’année, car c’est un lieu de vie rêvé : la température plus chaude car le golfe est protégé des vents, ses plages au sud, ses floraisons un peu méridionales, son parcours maritime et aquatique exceptionnels, son art de vivre avec élégance, sa quiétude et sa sécurité. Dans le Golfe du Morbihan, l’univers et la qualité de vie sont tels que l’on vit toute l’année avec l’esprit vacances.
Les amateurs de mer et de bateaux trouvent ici un univers enchanteur, car le golfe s’ouvre sur la Baie de Quiberon, en empruntant le goulet (passage étroit) de Port Navalo. Et ici régates, sorties en bateau, fêtes de la mer proposent un répertoire d’activités qui animent ce plan d’eau exceptionnel. En quelques minutes de voiture, partez à la découverte d’Auray et du port de Saint-Goustan puis partez vers Quiberon et ses falaises rocheuses et ventées. Allez prendre un verre sur une terrasse animée de Carnac ou découvrez la magie des plages de sable fin de Locmariaquer.