Située à quelques minutes de Vannes (60 000 habitants), contenue au sud par la mer et à l’est par la rivière boisée du Vincin, Arradon se révèle, entre mer, ville et campagne. Le cœur de cette jolie petite ville côtière propose tous les services de proximité : commerces, marché bi hebdomadaire de produits locaux, écoles, services médicaux, équipements sportifs et culturels très récents, restaurants de qualité, services de bus…
Plus de 60 associations culturelles et sportives pour tous les âges animent la vie arradonnaise en proposant des randonnées, des sorties nautiques, des spectacles de danse, de théâtre, des expositions, des moments musicaux…
Ville chargée d’histoire, comme en témoignent les anciennes propriétés situées sur le commune, Arradon s’affirme comme une terre patrimoniale généreuse, au fil de ses fontaines, chapelles, moulins à eau, lavoirs anciens qui sont autant de lieux de promenade et de visites.
Mais le cœur d’Arradon bat bien sûr au rythme des marées, oscillant entre balades à pied, randonnées à vélo, pêche, farniente sur ses plages au sud, sorties en bateau, dégustation d’huîtres… sur un site exceptionnel empreint de beauté et de douceur de vivre. Site naturel de 1849 km², membre de Natura 2000, Arradon préserve ses richesses naturelles et aquatiques. Fortifiées par un climat doux et ensoleillé, la faune et la flore s’y révèlent abondantes et diversifiées pour offrir un cadre de vie sain et propice à la tranquillité. Arradon magnifie l’art de vivre au bord de la mer en Bretagne Sud.