Accueil > Actualités > Cefim immobilier neuf > Investir son Epargne Covid dans l’immobilier
jeudi 6 mai 2021
Investir son Epargne Covid dans l’immobilier
"Epargne Covid" : cette nouvelle appellation apparue avec la crise sanitaire représente tous les avoirs financiers suite aux économies supplémentaires réalisées durant une année par les Français, depuis mars 2020.
Moins de vacances, moins de sorties, moins de dépenses ont induit une épargne en forte hausse, au minimum 165 milliards d’euros, selon la Banque de France. Un chiffre record pour cette surépargne, laquelle va se réinjecter dans l’économie.
Le placement immobilier au premier rang
Selon le sondage IFOP* réalisé du 9 au 16 mars 2021, 28 % des Français veulent investir leur Epargne Covid dans l’immobilier, la pierre étant toujours une valeur sûre. En effet, avec leur épargne mise de côté depuis plus d’un an, c’est le placement immobilier qui emporte la 1ère place pour les projets à venir.
En seconde place viennent la voiture (23%) ou les voyages (22 %)
La confiance dans la pierre comme valeur refuge reste donc très forte, en résidence principale ou en placement locatif pour des revenus supplémentaires ou pour préparer sa retraite,
*Réalisée auprès d’un échantillon de Français âgés de 25 à 65 ans, représentatif de la population française selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession, après stratification par région et catégorie d’agglomération).
Acheter ou investir en Bretagne sud
Découvrez nos programmes immobiliers neuf dans le Morbihan sud. Nous proposons des résidences de petite taille, à proximité du Golfe du Morbihan (Vannes, Séné, Arradon, Sarzeau) et proche du bord de mer (Prochainement à Saint Philibert.