Au calme sur mon île…

8 spacieuses villas d’architecte en T4 et T5.

A deux pas des plages et du bourg typique de l’Ile-aux-Moines, vivez l’exception et venez profiter d’une vie inoubliable sur l’une des plus belles îles du Golfe du Morbihan.

Ce programme est terminé, toutes les villas ont été vendues. Si vous cherchez un programme neuf près du Golfe du Morbihan, vous pouvez nous contacter ou découvrir les projets en cours ou à venir.

VIVRE sur l’Ile aux Moines

Le bien-être et la liberté sur une île de rêve

Vous rêvez de calme, de douceur, de vie et de nature protégées, de balades en vélo, de petites criques préservées, de paysages idylliques…l’Ile aux Moines, l’une des 15 îles du Ponant, est faite pour vous. Des 42 îles du Golfe du Morbihan, l’Ile aux Moines (Izenah en breton) est la plus vaste avec ses 310 hectares. Mais ici, avec une longueur de 7 km, une largeur de 3,5 km et 650 habitants, on se sent vite chez soi car on est finalement près de tout. Avec son petit bourg charmant, son marché, ses petits commerces (boulangeries pharmacie, supermarché…) ses services (médecin, coiffeur, restaurants…) ses 25 associations et ses festivités tout au long de l’année, son patrimoine (croix, calvaires, murets, fontaines, ex-voto de la chapelle du bourg), la « perle du Golfe » comme on appelle ici, est le lieu idéal pour se ressourcer et prendre le temps de vivre.

Un climat quasi méridional, un cadre de vie ou de vacances exceptionnel

Sur l’ile, dans les jardins, les glycines, les hortensias et les mimosas fleurissent à profusion, grâce au micro climat réputé du Golfe du Morbihan. Découvrez le Bois d’Amour, le Bois des regrets, la Grande Plage et ses cabines en bois. Profitez de l’île pour vous baigner, pêcher, faire du vélo, lire en terrasse ou déguster une assiette d’huitres… Ici, la vie est belle et simple.

Accès facile à Vannes et sa région

Vous avez envie de bouger ? Rien n’est plus facile : vous êtes à quelques minutes du « continent » grâce aux navettes quotidiennes et régulières (toutes les 30 mn) vers l’embarcadère de Port-Blanc. En saison, des liaisons relient l’Ile aux Moines directement à Vannes, Arradon, Arzon et Locmariaquer. De l’île, vous avez ainsi accès à tout : Vannes et son activité économique et culturelle, Carnac, Quiberon et la côte sauvage, Rochefort en Terre (le village préféré des Français en 2016), la presqu’Ile de Rhuys, …

Au cœur du Golfe du Morbihan

Il y a plusieurs millénaires, l’océan s’est aventuré dans des terres, créant un véritable archipel fait d’îles et d’innombrables îlots. Ce Morbihan dont le nom signifie « petite mer » en breton, membre du « Club des plus belles baies du monde » possède donc une véritable petite mer intérieure où la mer, la terre et le ciel s’entremêlent. Destination phare de la Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan enchante avec ses paysages surprenants, naturels et sauvages, et son climat d’une grande douceur toute l’année. Dans le Golfe et particulièrement dans ses îles, dont deux font partie des Iles du Ponant, il y fait bon vivre toute l’année, au rythme des marées, en profitant des 11 500 ha d’eau de mer idéales pour la navigation et en savourant le calme et l’air iodé.

Sur l’Ile aux Moines et autour

Villes proches et sites touristiques