Présenter Vannes peut sembler superflu tant la ville a gagné en visibilité et en réputation. Cependant, comment s’abstenir d’évoquer les innombrables attributs qui en ont fait le centre économique et culturel du Golfe du Morbihan, situé à seulement 3 heures de Paris, 1 heure de Rennes et Nantes… Il n’est pas anodin que Vannes soit devenu le lieu où (et à) investir !

Vannes reste, depuis des années, l’une des villes moyennes de France affichant un essor économique et démographique important. Vous tomberez sous le charme de la vieille ville médiévale, de ses meilleurs restaurants, artisans culinaires et magasins chics.

Vous ne vous lasserez pas d’arpenter la ville de long en large à travers ses rues pavées entre les monuments historiques classés, les jardins de la Garenne, le célèbre marché place des Lices…

D’autant plus que la ville accueille tout au long de l’année des événements culturels musicaux (festival de Jazz ) et littéraires (salon du livre), de nombreux salons culinaires (du chocolat, de la gastronomie), ainsi que des festivals comme celui des Photos de Mer.

La proximité des sentiers côtiers vous invite à délaisser la voiture pour le vélo pour vous rendre dans les coins « carte postale » de la ville et ses environs. Des kilomètres de sentiers côtiers vous permettront de découvrir les abords de la rivière de Vannes, en passant par l’ile de Conleau. Des points de vue magnifiques, qui peuvent vous amener vers Séné ou face à l’Ile aux Moines.

Retrouvez de belles opportunités d’achat d’appartements et de maisons neuves à Vannes et sur le Golfe du Morbihan. Que vous recherchiez une résidence principale dans un cadre privilégié ou un programme dans lequel investir pour louer, il reste quelques biens en vente !