La résidence Villa Cosy est en cours de construction depuis le vendredi 20 novembre 2015. Située à quelques pas de la rue du Mené, au calme, cette petite résidence de seulement 6 appartement est en tout point le type de projets immobiliers neufs attendus par la ville de Vannes.

La première pierre du chantier de la villa Cosy, rue du Moulin dans le centre-ville, a été symboliquement posée vendredi matin par Christophe Fénéon, directeur de Cefim ; Eric Legrand, architecte du projet (cabinet Alinea), et Gérard Thépaut, maire-adjoint. Cet immeuble rez-de-chaussée plus deux étages comptera six appartements d’une superficie moyenne de 75 m² et offrira des prestations de qualité. La résidence sera close de murs et dotée de treize places de parking. La façade présentera une teinte chaleureuse grâce au bois (peuplier rétifié) et une touche contemporaine avec le zinc. La commercialisation est déjà bien avancée puisque quatre des six appartements sont déjà vendus. La clientèle ciblée : les seniors qui veulent vendre leur maison avec jardin pour emménager dans un appartement en centre-ville proche des commodités. « Ce genre de petit collectif en centre-ville est tout à fait ce qui est préconisé par la municipalité. Il consomme peu de foncier », a commenté Gérard Thépaut. La prochaine opération de Cefim sera le domaine de Boismoreau : 35 logements rue de La Tannerie, dont la commercialisation sera lancée début 2016.

© Le Télégramme

Malgré la météo, de nombreuses personnes, partenaires et clients sont venus assister à la pose symbolique de la première pierre, en présence de Eric Legrand (architecte), Christophe Fénéon (directeur de Cefim), Gérard Thépaut (maire-adjoint à l’urbanisme) et Hortense Le Pape, conseillère municipale déléguée à l’urbanisme.