Découvrez la qualité de vie à Vannes, la beauté de l’environnement et du golfe du Morbihan, grâce à ces belles images présentées par l’Office de Tourisme du Morbihan.

Ce film dédié au tourisme met en scène l’ambiance et la qualité de vie dans le golfe du Morbihan, en présentant aussi le quotidien des habitants de Vannes et de sa région !

Découvrez de superbes images en altitude, au ras et au bord de l’eau, et sur terre dans la ville de Vannes.
Certaines séquences sont filmées juste face à Arradon, près de Penboch et Roguedas, à l’embouchure de la rivière de Vannes.
Vous pourrez admirer l’une des célèbres voiles rouges passant devant les Logoden, petites iles situées juste en face de la plage de Kerbilouet et de la tour Vincent, qui se trouve à moins de 10 minutes à pied de la résidence Green Parc. Ces bateaux, appelés Sinagots, sont de vieux gréements qui font partie intégrante du patrimoine culturel et maritime local. Ils ravissent les visiteurs, navigateurs ou non, et sont présents tous les quatre ans lors de la célèbre Semaine du Golfe.

Sports nautiques, farniente, balades à pied ou en bateau, vous allez pouvoir vous faire une idée de l’environnement exceptionnel du golfe du Morbihan, membre fondateur du Club des plus belles baies du monde

Avec plus de 60 structures dédiées aux activités nautiques, le golfe du Morbihan est un plan d’eau idéal, toute l’année, pour les débutants et les fans de voile, de glisse, de kayak ou de stand paddle…La Station Nautique Vannes agglo Golfe du Morbihan a d’ailleurs été classée « France station nautique« .

Voici quelques images prise par drone. Elles vous donneront une idée de la quiétude et de la beauté de l’endroit.

Le Golfe vu de l’espace

Et voici une belle photo centrée sur l’entrée du Golfe, entre Port Navalo, Locmariaquer et l’Ile aux Moines, prise par Thomas Pesquet depuis la station internationale, fin 2016.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’office de tourisme de Vannes