Passionnée de voile, l’équipe CEFIM a totalement adhéré au partenariat sportif initié par son dirigeant Christophe Fénéon. Pour l’édition 2017 du Tour de France à la voile, c’est sous les couleurs du binôme partenaire Vivacar.fr/CEFIM que le Vannetais Daniel Souben a monté  un équipage de Diam.

Un team d’experts

Daniel Souben, manager et entraineur du Team Vivacar.fr/CEFIM a su choisir une équipe de jeunes déjà expérimentés, avec des postes techniques précis sur leur DIAM 24, un trimaran de 7,25m pensé pour la navigation rapide et dessiné par le cabinet vannetais d’architecture navale VPLP (Van Peteghem – Lauriot Prevost).

L’équipe de Daniel Souben sur le Diam :

·         Matthieu Souben : barreur

·         Fred Moreau : tactique, régleur

·         Didier Le Vourch : régleur

·         Paul Meilhat : navigateur, météo et régleur;

·         Malo Bessec : régleur

·         Christian Vaudelin : préparateur

·          Vincent Auzou : kiné  et spécialiste en logistique.

Des courses préparatoires au Tour de France à la Voile

Avant de lancer l’équipe pour le Tour de France à la Voile, Daniel Souben et son team se sont soudés autour des courses telles que le Grand Prix de l’Atlantique à Pornichet et le Spi Ouest-France à La Trinité sur mer. Entrainement intensif in situ, travail et esprit d’équipe vont à nouveau se recentrer sur les prochaines courses, le Grand Prix de Douarnenez et le Grand Prix de l’Ecole Navale avant de rentrer dans le vif du sujet : le Tour de France à la Voile en juillet 2017.

Pour Daniel Souben, le manageur et entraineur : « Le meilleur reste à venir. Notre objectif sportif est de sortir dans les 5 premiers du Tour 2017. Quant à notre lien avec nos partenaires Vivacar et Cefim, nous voulons que ce partenariat soit bénéfique pour tous ceux qui s’impliquent et qu’il s’inscrive dans la durée pour le meilleur. »

 

Visuels : Entrainement avant le Spi Ouest France 2017. Photos de Pierre Bourras

Voici le parcours de cette nouvelle édition de ce tour de France :

 

Suivez l’équipage :