Le magazine Vannes Mag annonce l’approbation, par le conseil municipal de Vannes, du projet présenté par Cefim, Arcau et I2C, visant à créer une résidence de 32 appartements et quelques maisons en lieu et place de la maison des Associations. Ce projet immobilier de qualité, « Le Domaine de Boismoreau », s’inscrira entre la rue de la Tannerie et la rue de la Petite Garenne, en plein centre-ville de Vannes.

Un programme de 35 logements

Suite à l’appel public à projets approuvé par le conseil municipal en décembre 2014, neuf offres ont été présentées à la Ville de Vannes pour l’acquisition du site de l’ancienne Maison des associations, rue de la Tannerie, en vue de la réalisation sur place d’un programme de logements.

L’offre retenue par le conseil municipal, le 29 mai dernier, est celle d’un groupement constitué du promoteur-constructeur Cefim, associé à l’atelier d’architecture Arcau et au bureau d’études techniques I2C. Le projet de l’équipe lauréate « propose la construction de 32 logements de qualité, et quelques maisons de ville en cœur d’îlot. Une perméabilité est ménagée au travers de l’îlot grâce à l’aménagement d’une venelle depuis la rue de la Tannerie vers la rue de la Petite Garenne.» L’offre d’acquisition présentée par l’équipe lauréate pour le site de la Tannerie (2 529 m2) s’élève à 1,60 M€, net vendeur.

Une démarche éco-responsable, ancrée près du Golfe et de la ville de Vannes

Notre approche de la promotion immobilière, avec nos partenaires architectes et bureaux d’études, est centrée autour de la qualité de la construction, des logements, de la qualité de vie et du respect de l’environnement. Basés à Vannes, nous développons des programmes immobiliers à taille humaine, à Vannes et alentours (Sarzeau, Séné, Arradon).

Pour aller plus loin, découvrez :