Ouest France, le 27 mai 2015. Cefim, promoteur à Vannes, spécialisé dans la construction de programmes immobiliers d’exception, vient d’être sélectionné pour la création d’une résidence de 35 logements, dont quelques maisons individuelles et 32 appartements du T2 au T5. Le projet, rue de la Tannerie, requalifiera l’actuelle Maison des Associations sur une parcelle de 2500 m².

Un îlot de 32 appartements neufs et quelques maisons dans Vannes centre

En plein cœur du centre-ville, ce projet immobilier, résultat d’une réflexion menée par le cabinet d’architecture Arcau, le bureau technique I2C et le promoteur immobilier Cefim, a séduit le jury pour son intégration dans ce quartier historique de Vannes.
Le but est de proposer des logements pour des familles avec de jeunes enfants. Sa situation en centre-ville est idéale. Cette petite résidence, près des écoles, et bien-sûr près des commerces du centre-ville, sera constituée d’un petit immeuble de trois étages plus un rez-de-chaussée, et de quelques maisons neuves d’une surface de 100 à 120 m². L’ensemble sera parcouru par une ruelle végétalisée pour la circulation piétonne.

Voici quelques extraits de l’article du Ouest France :

« Dans quelques mois, promise à la démolition, elle [la maison des associations] doit laisser la place à un projet immobilier de 35 logements dont quelques maisons au cœur du quartier de Saint Patern.[…]

La ville a pris grand soin d’encadrer l’opération par un cahier des charges, mixant collectif et logement individuel.[…]

Sur les neuf offres, deux candidats ont été présélectionnés et auditionnés. Le jury a trouvé séduisant le traitement de l’îlot par le lauréat, aussi bien l’intérieur, l’extérieur que l’intégration dans le quartier.[…]

« Mais sur la taille des appartements, nous serons souples lors de la phase de commercialisation. On remarque une demande croissante pour de plus grandes surfaces, même en centre-ville. »

Le permis de construire devrait être déposé fin 2016, et nécessiter environ 18 mois de travaux, entre la destruction des bâtiments en place et la construction de ce nouvel ensemble d’appartements et maisons neuves.

Lire l’article en totalité sur le site Ouest-france.fr : « Urbanisme à Vannes. Un îlot de 35 logements neufs rue de la Tannerie » (version pdf)

projet-immobilier-demolition-construction-vannes-centre

Situation du prochain programme de 32 appartements neufs et quelques maisons neuves dans le quartier de Saint Patern, au centre de Vannes.