Entouré par 47 km de côtes particulièrement découpées où les petites plages alternent avec des anses préservées, Séné privilégie l’authenticité. Les richesses de ses 110 kilomètres de sentiers pédestres, dont certains sont intégrés au GR34, offrent un véritable paradis pour les promeneurs.
Les liaisons maritimes toutes proches vous permettent de rejoindre Saint Armel, à l’entrée de la presqu’île de Rhuys, ou l’île d’Arz, l’un des joyaux du Golfe, et grâce aux liaisons directes en bus, les ruelles médiévales de Vannes ne sont jamais loin.
Découvrez Séné - Adresses utiles
- Le site de la commune de Séné
- La réserve naturelle de Séné, espace protégé de plus 400 ha, qui abrite une grande biodiversité végétale et animale, dont 220 espèces d’oiseaux que vous pourrez observer seuls ou en visite guidée.
- Le marais de Séné sur le site des réserves naturelles de France
- Grain de Sel, l’espace culturel de Séné : médiathèque, spectacles et expositions
- La base nautique de Séné, qui présente des activités pour les petits et les grands : nautisme (optimist, Laser, catamaran, fun boat, planche à voile, kayak, stand up paddle).
- Il est possible de prendre des cours particuliers ou de louer pour partir seul naviguer sur le Golfe. Pour les enfants, le Jardin des mers leur permettra de découvrir le milieu marin et de prendre contact avec la voile.
- Idées de visites, sur le site de l’office de Tourisme de Vannes
- Les circuits de balades et randonnée
- Liaisons maritimes de Séné à St Armel avec le Petit Passeur, ou vers l’île d’Arz depuis Port Anna (Séné, rivière de Vannes)