En plein cœur du quartier historique de Saint-Patern, rue de la Tannerie, a eu lieu le vendredi 2 février 2018, la pose symbolique de la 1ère pierre du Domaine de Boismoreau, un nouveau programme pensé par l’équipe CEFIM et le cabinet d’architecture Atelier ARCAU, avec une livraison prévue 1er trimestre 2019. Ce programme de 35 appartements plus trois maisons avec jardins, connait un réel succès puisque 32 logements ont déjà été acquis, par 80 % de Morbihannais dont 30 % par des Vannetais et en tant que résidence principale. Le maire David Robo, en présence de 90 personnes dont de futurs acquéreurs, n’a pas caché sa satisfaction: «Ce ne sont pas des investisseurs qui ont acheté, mais des habitants et des familles qui tous feront vivre le quartier, l’école, les commerces. Nous sommes ici sur le berceau de la ville de Vannes, mais nous dessinons le Vannes de demain ».

Conçu en totale osmose avec le quartier, le Domaine de Boismoreau est un havre de paix élégant dans un cadre de vie préservé au cœur de Vannes, une ville qu’affectionne particulièrement CEFIM.  En atteste son souhait de contribuer financièrement et de façon significative en tant que promoteur local, à la rénovation de la Chapelle Saint-Yves.

Plus que quelques appartements en vente

Ce nouveau projet immobilier est un succès. Il reste 3 appartements neufs disponibles. Si vous désirez vous installer dans le centre ville de Vannes, à quelques pas de l’hyper centre, quelques minutes des remparts et du port, vous bénéficierez d’un cadre de vie tranquille et de toutes les commodités accessibles à pied. Si vous cherchez une opportunité d’investissement en loi Pinel, par exemple, ces appartements se révéleront un excellent investissement. En effet, la quasi totalité des appartements ont été achetés par de futurs habitants.

Envie d’acheter un logement neuf ? Un projet immobilier ?

Ou contactez-nous pour un rendez-vous.

La presse en parle

L’amorce d’une reconstruction vernaculaire affleure ». Le propos est de Xavier Frau, qui signe, avec le promoteur Christophe Fénéon, la réalisation du Domaine de Boismoreau, rue de la Tannerie. Le quartier est historique. Saint-Patern est le coeur battant de Vannes et les fouilles archéologiques, effectuées dans des conditions météo difficiles ont permis de mettre au jour de nombreux objets, vestiges de la ville antique. L’emplacement n’est pas anodin : c’est l’ex-site de la maison des associations qui, depuis, a été transférée à Kercado. Vendredi midi, a eu lieu la pose symbolique de la première pierre. Symbolique, parce que le chantier est déjà bien avancé. Après les travaux de terrassement, qui ont nécessité une technique particulière pour éclater le granite, les travaux ont démarré en avril 2017. Actuellement trois bâtiments sont en cours de construction. […]

[…]« Nous avons imaginé une composition urbaine en mesure de restituer la trame historique à réinventer. Nous avons reconstitué des lames parcellaires étroites et profondes du quartier. Un réseau qui vient se fondre à l’identique de ceux qui composent les îlots du faubourg Saint-Patern »

Chapelle Saint-Yves : Cefim va contribuer à la rénovation

Christophe Fénéon était particulièrement heureux de prouver qu’un promoteur local, Cefim, est capable de remporter un marché de cette importance à l’heure où les opérateurs régionaux et nationaux se bousculent pour se positionner sur Vannes. Pour témoigner son attachement à la ville, Christophe Fénéon a annoncé que Cefim allait contribuer à la rénovation de la chapelle Saint-Yves sous la forme d’une participation financière « significative »[…]

© Le Télégramme