CEFIM – LES AVANTAGES DE L’IMMOBILIER NEUF

Acheter dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages, que CEFIM vous présente :

CONFORT ET MODERNITÉ POUR VOTRE BIEN-ÊTRE QUOTIDIEN

Faire le choix du neuf, c’est faire le choix d’un logement moderne, confortable et fonctionnel :

  • Pas de place perdue grâce à des volumes et espaces de vie optimisés, des rangements intégrés, une luminosité accrue, des matériaux et prestations dans l’air du temps.
  • Des équipements aux dernières normes en terme de qualité et sécurité, assurant notamment un confort thermique et phonique, doublé d’un avantage financier lié aux économies d’énergie.
  • Des parties communes bien pensées, pratiques et esthétiques : accès aux parkings, places de stationnement en sous-sol, ascenseur aux dernières normes, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sécurisation du bâtiment, visiophone ou interphone à l’entrée, espaces verts aménagés…

PERSONNALISATION POUR UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE

En achetant dans le neuf, vous emménagez dans un appartement qui vous ressemble, puisque vous avez tout choisi, des sols aux plafonds, en fonction de vos propres goûts parmi une large gamme de matériaux proposée (carrelage, faïence, revêtements de sol, couleur des murs…).
L’achat sur plan permet aussi très souvent de faire des travaux modificatifs et de changer ainsi, selon vos goûts, certains matériaux et prestations, voire même d’adapter la distribution de votre appartement à votre mode de vie (déplacer ou supprimer une cloison, ouvrir ou fermer une cuisine, réunir deux pièces…)

DES AVANTAGES FINANCIERS ET FISCAUX INTÉRESSANTS

Acheter un logement neuf permet de bénéficier d’avantages financiers :

  • Des frais de notaire réduits : en devenant propriétaire dans le neuf, vous profitez de frais de notaire réduits de l’ordre de 3% (contre 7 à 8% dans l’ancien).
  • Une exonération de la taxe foncière : dans de nombreuses communes, les propriétaires d’un logement neuf sont exonérés d’une partie de la taxe foncière durant les 2 premières années.
  • Des financements à taux préférentiels : en achetant un logement neuf à titre de résidence principale, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de prêts à taux préférentiels ( par exemple le « PTZ + » à partir de 2011).
  • Des dispositifs fiscaux incitatifs pour l’investissement locatif (loi Pinel) : acheter un logement neuf en vue de sa location permet, sous certaines conditions, de déduire de vos impôts un pourcentage du prix d’acquisition de votre bien. Une façon idéale d’acquérir un bien immobilier destiné à la location avec un apport faible et un effort d’épargne minimum, le loyer perçu ainsi que l’avantage fiscal contribuant à couvrir tout ou partie des mensualités d’emprunt.

LES GARANTIES DU NEUF POUR VOTRE TRANQUILLITÉ D’ESPRIT

Enfin, les logements neufs bénéficient de différentes garanties qui engagent la responsabilité des professionnels du bâtiment :

  • La garantie de parfait achèvement : 1 an
    Toutes les réserves émises à la réception des travaux par le maître d’ouvrage et durant les 12 mois qui suivent, sont prises en charge par cette garantie.
  • La garantie de bon fonctionnement : 2 ans
    D’une durée de 2 ans, la garantie biennale concerne tous les dysfonctionnements qui concerneraient les éléments d’équipements dissociables de la construction, tels que : volets, portes, radiateurs, robinetterie…
  • La garantie décennale : 10 ans
    Cette garantie couvre tous les dommages qui pourraient compromettre la solidité de la construction (fondations, murs, toiture, étanchéité…) ou la rendre impropre à sa destination.