Nichée au bord du Golfe du Morbihan, Séné est une ville très demandée sur le marché immobilier dans la région de Vannes.

La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée le 28 octobre 2016, et les appartements seront livrés pendant le 1er trimestre 2018. Les journaux locaux étaient évidemment présents pour le lancement de cette petite résidence de 18 appartements dont 6 logements sociaux. L’ensemble a été conçu en concertation avec la ville et les riverains.

Voici des extraits des deux articles parus dans Ouest-France et le Télégramme fin octobre 2016.

Séné. Bientôt 18 nouveaux logements dans le bourg

« Le Carré des Salines, est un projet comme on les aime », assure le maire de Séné, Luc Foucaud. La résidence Le Carré des Salines est en effet une requalification urbaine. Une maison individuelle s’élevait auparavant sur la parcelle de 2 000 m2. « Il y a eu une phase d’échanges très importante avec tout le voisinage, poursuit le maire. D’autres projets du même style ont été retoqués car il n’y avait pas eu de prise en compte de l’environnement immédiat. Il pourrait y avoir d’autres projets de ce type dans le futur. »

[…]

70 % des appartements sont déjà vendus. Il reste à ce jour un T1, un T3 et deux T4. Les prestations sont de qualité avec des parquets en bois, des WC suspendus, des volets électriques, un ascenseur. » Des chaudières individuelles au gaz ont été choisies pour le chauffage.

[…]

« Nous disposons de décorateurs d’intérieur si besoin. » L’architecte est Mathieu Belbeoch, de Vannes. L’architecture extérieure est aussi très originale.

[…]

La situation géographique est assez exceptionnelle. Le Carré des Salines est à deux pas de la baie de Séné. Le bourg peut être joint à pied ainsi que les commerces, les écoles.

Ouest-France – le 28/10/2016

Immobilier : Les travaux du logement collectif au centre-bourg sont lancés

La première pierre du « Carré des Salines », implanté rue des écoles, entre le centre-bourg et les sentiers côtiers, a été posée vendredi matin par Christophe Fénéon, directeur de Cefim, aidé du maire, Luc Foucault, et de l’architecte, Mathieu Belbéoc’h (cabinet Guiolet-Belbéoc’h de Vannes). La résidence de hauteur « R + 1 et attique » labellisée RT 2012, comprendra 18 logements, dont six délégués à l’habitat social. Les douze restants ont presque tous déjà trouvé acquéreur, essentiellement par de futurs propriétaires occupants. « Ce projet aurait pu s’appeler Ténacity a souri le directeur de la société immobilière, puisqu’une étroite et longue concertation avec la municipalité nous a permis de répondre à toutes ses exigences ». Et le maire a confirmé : « Plusieurs réunions publiques nous ont permis de construire ce projet avec les riverains, de les rassurer et de résoudre ainsi les quelques craintes liées initialement à sa réalisation. Ce type de collectif de taille moyenne correspond exactement à ce que nous souhaitions pour le centre-ville : il s’intègre très bien à notre environnement, comprend 33 % de logement social, et consomme peu de foncier ».

Le Télégramme – 29/10/2016

Vous recherchez une opportunité pour acheter à Séné ?

Découvrez plus en détail cette petite résidence, et contactez-nous pour que nous puissions vous présenter les appartements encore disponibles à la vente.

Un projet d’investissement ?

Ou contactez-nous pour un rendez-vous.