A la Une d’Arradon – Ouest France – 17 octobre 2012. L’article annonce le lancement de la construction de la résidence Green Parc, et met en avant le label BBC, l’aspect social, puisqu’un des deux bâtiments à un étage est dédié aux logements sociaux, mais aussi la possibilité de réduction ou d’agrandissement des surfaces.

« À l’horizon 2013-2014, la résidence Green Parc, au 27, rue de Keraudran, offrira à la commune 32 nouveaux logements. C’est le groupe Cefim qui a imaginé cette nouvelle résidence BBC et accessible aux personnes à mobilité réduite. Sur près de 6 000 m² de terrain, deux bâtiments vont être construits. « Tous sont en R + 1 », expliquait Christophe Fénéon, gérant de Cefim.

[…]

Les 23 logements restants seront donc consacrés au parc privé et seront, quant à eux, équipés d’un parking souterrain de 27 places. La commercialisation est actuellement en cours. « 60 % de nos logements sont déjà réservés », fait savoir Christophe Fénéon. Concrètement, sur les 32 logements que compte la résidence, 13 appartements sont encore disponibles à la vente. Pour un coût moyen de 4 200 € TTC « avec annexes (parking extérieur et sous sol, cave) », insiste le gérant. La moyenne actuelle des logements commandés se situe entre 40 m² et 110 m².

Bien que le promoteur ne vende que des appartements de type 2 à 4, il souligne qu’il est possible de réduire les surfaces ou de les agrandir en regroupant des appartements par exemple.

En clair, en achetant un T2 et un T3, vous obtenez un T5. Ceci n’est possible que maintenant car actuellement les appartements sont vendus sur plan. La résidence devrait être achevée fin 2013, début 2014. »

Quelques adresses utiles :